Commune-IC-Action !
"Il nous est difficile de connaitre le véritable épanouissement dans un monde où les valeurs matérielles/passagères prévalent sur les valeurs morales et spirituelles. Nous souffrons de superficialité. La Quantité de nos expériences leur ôte souvent intensité et qualité. En réalité, nous consommons l'existence plus que nous ne la vivons.
L'incohérence de notre échelle de valeurs s'exprime tout particulièrement dans notre conception de l'éducation. Nous nous comportons de façon absolue face au relatif et de façon relative face à l'absolu. Nous accordons beaucoup d'importance au secondaire au détriment de l'essentiel. Nous accumulons d'innombrables connaissances sur l'histoire, les sciences, la littérature, etc., mais nous préparons-nous vraiment à vivre mieux et à être plus heureux?
Notre formation nous a rendus capables de conquérir l'espace extérieur à notre planète, mais non l'espace intérieur de notre âme.
Nous sommes capables de commander aux forces de la nature, mais incapables de commander notre force morale.
Capables de maîtriser des appareils extrêmement compliqués, mais incapables de maîtriser nos appétits les plus élémentaires.
Capables de contrôler l'énergie atomique, mais incapables de contrôler notre énergie sexuelle.
Capables de faire cesser la vie sur terre, mais incapables de cesser de fumer ou de critiquer.
Nous avons appris à vaincre la force de la gravité, mais non la force de l'habitude.
Nous savons conduire les véhicules les plus sophistiqués, et parfois nous ne savons pas comment nous conduire nous-mêmes.
Nous avons vaincu presque toutes les épidémies, mais nous n'avons dépassé presque aucun de nos préjugés.
Nous pouvons établir des connexions incroyables dans les systèmes électroniques les plus compliqués, mais nous ne pouvons pas établir des relations satisfaisantes avec les membres de notre propre famille.
Nous pouvons communiquer de façon extraordinaire en un instant avec n'importe quelle partie du globe, mais nous sommes incapables de communiquer normalement avec nos parents, nos enfants ou notre conjoint......" RB